vendredi 6 janvier 2012

...



Elle a une tempête dans la tête. Elle jette des yeux hagards sur le paysage qui l’environne. Elle scrute le ciel, les gens. Elle se prend les pieds dans tout ce qui traîne à force.
Elle tend vers moi deux doigts. Je ne sais pas si c’est une invitation. Je me rapproche doucement pour anticiper ses réactions. Je prends le bout des doigts et la jette à terre. Elle me regarde surprise. Je lance un rire un peu théâtral. Elle est rassurée : on joue le même jeu maintenant.
J’invite son mari à nous rejoindre. Elle a peur. Son visage est blême, elle manque de s’évanouir au sol. Il s’agenouille, lui dit de se mettre debout seule. Elle rampe pour lui échapper. Il lui barre le chemin de tout son corps allongé. Elle esquisse un vague sourire, elle passe dessus tel un serpent. Il attrape ses cheveux, tire avec force. Elle crie plus de surprise que de douleur. Elle se lève, lui tend la main qu’il saisit immédiatement. Et lâche l’étreinte au moment où il prend appui sur elle. Elle s’éloigne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire